QUI SUIS JE?

PARCOURS :

Artiste et intervenant pédagogique depuis plus de 20 ans je  me produis partout en France.C’est dans ce cadre que je développe mes aptitudes de Mentaliste, à la Mise en scène, et  que je me forme aux Sciences cognitives.Depuis j’interviens auprès de différentes structures pour travailler autour de la « Pensée Agile Â».

LE DÉCLIC

Je me rends compte  que les gens pensent, agissent, choisissent  selon des schémas que la science peut identifier et que je peux, par le biais de méthodes concrètes, appliquer dans la réalité. Pourquoi les gens accomplissent on non telles actions, prennent ou pas telles décisions?

Dans le cadre de spectacles cela me permet de faire des « miracles Â».

Dans la vie de tous les jours je gagne un temps extraordinaire, je sais QUOI DIRE A QUI, et je me prémunie de problèmes qui polluent le quotidien.

LA MÉTHODE :

Pour moi, ce savoir est devenu une arme :

– Il  vous simplifie la vie dans vos relations au quotidien, professionnelles ET personnelles

– Il vous prémunie des influences et des manipulations qu’on vous inflige quotidiennement

– Il  aiguise vos compétences pour vous permettre d’être efficace et pertinent

– Il fait gagner BEAUCOUP de temps et d’énergie !

Et cela donne du temps libre à optimiser comme bon nous semble.

LE BUT :

Aujourd’hui, LA COMMUNICATION EST INCONTOURNABLE et le monde 3.0 sera encore plus exigeant. Savoir communiquer est à la base de tout. Savoir apprendre rapidement et efficacement permet de trouver et de mettre en place la solution à n’importe quel problème !

Apprendre à Apprendre est LA compétence qui permet de réussir ses projets.

Ces deux compétences s’apprennent, se transmettent. Mais pas dans le circuit scolaire. Pas de MANIÈRE COMPLÈTE, EFFICIENTE dans les formations d’entreprises.

Voilà pourquoi penser agile existe. C’est un outil, une plateforme qui permet à TOUS de partir avec les mêmes armes pour obtenir ce qu’on désire.

La pensée agile, c’est l’égalité des chances. Et la simplification de la complexité.